en REPLAY

Télétravail & management. Comment se prémunir de certaines dérives ?

Télétravail & management, comment se prémunir de certaines dérives ?

Causerie radio

Le replay est disponible ci-dessous

Mardi 17 mars 2020, la France se confine. Les entreprises, écoles, travailleurs indépendants, associations… s’organisent tant bien que mal, avec les moyens du bord et sans préparation aucune pour mettre en place le télétravail ou peut-être devrions-nous préférer le terme de  travail à domicile. Si beaucoup ont apprécié l’expérience, si des initiatives et techniques d’animation collectives singulières ont vu le jour,  ce  travail à distance a également montré ses limites sur la durée voire ses effets pervers.  Après un rapide tour d’horizon des bonnes-  et moins bonnes –  pratiques en ce domaine, les intervenants tenteront d’identifier les conditions de mise en oeuvre d’un travail à distance vertueux et bienveillant.

Intervenants :

  • Micha Ferrier Barbut (conseil en management des organisations culturelles)
  • Fanny Broyelle (directrice adjointe Pick Up production)

Modérateur :

Pascal Massiot
Économiste de formation et reconverti dans le journalisme depuis une vingtaine d’années. Actuellement rédacteur en chef de Jet fm. Signes particuliers : une appétence pour le débat d’idées, l’économie sociale et solidaire et les initiatives locales face aux enjeux globaux.

 


Micha Ferrier Barbut :

Sociologue de formation, Micha Ferrier-Barbut a occupé différents postes en équipes de direction d’entreprises culturelles publiques et privées. Son travail se situe aujourd’hui à l’intersection des politiques publiques de la culture et des entreprises culturelles. 

Son parcours et ses ouvrages sur «Les modes de gestion des équipements culturels » (Éditions des PUG)  ou sur «Les ressources humaines dans le secteur culturel» (Éditions Territorial)  témoignent d’une expertise solide de l’entreprise culturelle et  de son management.

Consultante,  ses interventions sont centrées sur le management et la qualité de vie au travail dans les organisations culturelles.

Elle est par ailleurs Présidente de plusieurs associations dont le CDCN Le Pacifique -Grenoble.