Victoire Bélézy (DIVINE TRIUMPH)

  1. Rendez-vous
  2. Victoire Bélézy (DIVINE TRIUMPH)

Victoire Bélézy (DIVINE TRIUMPH)


Elle s’est formée au conservatoire de Bordeaux en suivant en parallèle des études d’Art du Spectacle à la faculté; puis a intégré l’ENSAD de Montpellier en 2007. Son parcours professionnel a commencé en parallèle de ses études théâtrales en jouant à la télévision dans Frères de Virginie Sauveur primé au Festival de La Rochelle, Un Soupçon d’Innocence d’Olivier Perray ou encore Mon Père, Francis le Belge pour Canal +. En sortant de l’école elle a interprété le rôle titre féminin dans Roméo et Juliette mis en scène par Françoise Chatôt. Puis elle a joué sous la direction de Richard Mitou dans Les Règles du Savoir Vivre dans la Société Moderne au Festival du Printemps des Comédiens à Montpellier.

Elle a fait son entrée dans le milieu du cinéma en interprétant le rôle de Fanny, dans les deux premiers opus de la trilogie Marius, Fanny, César de Marcel Pagnol réalisés par Daniel Auteuil. Interprétation pour laquelle elle a reçu le prix du Premier Rendez-Vous au festival du film romantique de Cabourg. Suite à sa prestation elle a joué dans un téléfilm hollywoodien réalisé par Agnieska Holland, Rosemary’s Baby. On a pu la voir dans la série « Le sang de la Vigne » au côté de Pierre Arditi, ainsi que dans la série « Candice Renoir » ou encore « Le Voyageur ». Elle a reçu un prix d’interprétation Best Lead Actress à Bilbao pour la websérie Osmosis co-produite par Arte. Ses dernières années Victoire a travaillé au théâtre sous la direction de Cyril Dubreuil, Marion Guerrero, ou encore Jean-Louis Benoît… Plus récemment, elle a retrouvé Daniel Auteuil dans « Le Malade Imaginaire » joué au Théâtre de Paris en 2019. Son solo de clown « My Dead Bird », portée par sa compagnie continue toujours de tourner. Elle est actuellement en préparation de sa prochaine création dont elle est l’auteure et l’interprète, « Mariée », en co-production avec le Théâtre des Béliers.

Today

Comment financer ses projets et son activité en diversifiant son modèle économique ?

Qu’ils soient indépendants.tes ou directeurs de structures, la polyactivité est au cœur de leur fonctionnement et de leur activités professionnelles, et de plus en plus généralisée dans les filières culturelles. Quelles sont les raisons qui poussent à opter pour un modèle de vie professionnelle pluriactif et polyactif ? Nouvelle façon de travailler, obligation purement financière,...