Concours de Pitchs

CONCOURS DE PITCHS !

La DRAC Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire et la Creative Factory vous proposent de pitcher votre projet lors du Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire, le 22 mars 2018 au Mediacampus à Nantes.

3 minutes de présentation et 5 minutes de questions-réponses. À la clé : un accès direct en finale de la Creative Factory Selection #Saison5 et une dotation de 2 000 €… C’est le défi proposé par la DRAC des Pays de la Loire, la Région et le cluster Creative Factory, à l’occasion du 2eForum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire.

A QUI S’ADRESSE CET APPEL À CANDIDATURES ?

Ce concours de pitchs est destiné aux porteurs de projets, associations et dirigeants d’entreprises en phase d’amorçage ou de diversification. Les candidats doivent également être implantés en Pays de la Loire et avoir un projet en lien avec les industries culturelles.

CINQ CRITÈRES DE SÉLECTION

Composé de professionnels de l’entreprenariat culturel et d’institutionnels, le jury de sélection déterminera le (ou la) lauréat(e) en fonction de cinq critères : la thématique culturelle, l’équipe, l’offre différenciante, les perspectives de développement et l’impact du projet (création d’emplois, retombées pour le territoire…).

À terme, le projet culturel le plus créatif, convaincant et innovant gagnera sa place pour la finale de la Creative Factory Selection, le programme d’accélération de la Creative Factory, et bénéficiera d’une aide financière de 2 000 €*

*Aide financière attribuée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Pays de la Loire (Drac) et le Conseil Régional des Pays de la Loire.